En ce moment
 
 

Quand une vague de nuages SUBMERGE l'Italie: un spectacle à couper le souffle (vidéo)

Les images sont stupéfiantes. Des vidéos montrent un impressionnant phénomène météo survenu ces derniers jours dans la région des Abruzzes en Italie. Une vague de nuages semble déferler et submerger le ciel subitement, comme le rapporte la page Facebook "Meteo Chieti Abruzzo".

Ce type de nuage porte le nom scientifique d'arcus. "D’une couleur grisâtre ou bleue foncée, les arcus se forment au bas des cumulonimbus, ces nuages explosifs responsables de la foudre ou de précipitations intenses. Les arcus sont en réalité des extensions du nuage principal", rapporte un article de Ouest France"L’arcus se forme lorsqu’un nuage d’orage est mûr, avec l’apparition de précipitations. On voit alors surgir un phénomène de convection, avec des mouvements verticaux dans l’atmosphère. Ceci est dû à un déséquilibre entre les températures chaudes en basse couche et l’air froid en altitude", note également le quotidien. 

Une partie de l'Italie a été touchée par de puissants orages, obligeant les pompiers à intervenir pour dégager des arbres arrachés et des toitures endommagées. 

Vos commentaires