Accueil Actu

Rugby: fin de saison pour le capitaine de l'Angleterre Dylan Hartley

Le talonneur et capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby, Dylan Hartley, a mis un terme à sa saison en raison d'une commotion cérébrale et va donc manquer la tournée du XV de la Rose en Afrique du Sud en juin, a-t-il annoncé lundi.

"Je suis très déçu de ne pas être disponible pour les derniers matches de championnat des (Northampton) Saints, ainsi que pour la tournée de l'Angleterre en Afrique du Sud", a déclaré Hartley.

"Les spécialistes m'ont recommandé de faire une pause cet été et, bien que je trouve cette décision difficile à accepter, il est important que j'écoute ces conseils. J'ai l'intention d'utiliser ce temps pour me remettre complètement de ma blessure, afin d'être prêt lorsque la pré-saison commencera cet été", a-t-il ajouté.

Agé de 32 ans, Hartley n'a pas rejoué depuis sa commotion cérébrale contre l'Irlande lors de la dernière journée du Tournoi des six nations, à la mi-mars.

Ce forfait est un nouveau coup dur pour le sélectionneur Eddie Jones.

Le technicien doit déjà se passer de l'ailier Anthony Watson, touché à un tendon d'Achille, du centre Jonathan Joseph, opéré d'un pied. Le deuxième ligne Courtney Lawes et le N.8 Nathan Hughes, tous deux touchés à un genou, sont très incertains.

L'Angleterre doit affronter trois fois les Springboks, les 9, 16 et 23 juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous