En ce moment
 
 

Saut à ski: Kobayashi étrenne son globe de cristal avec une 3e place à Lillehammer

Saut à ski: Kobayashi étrenne son globe de cristal avec une 3e place à Lillehammer
Le Japonais Ryoyu Kobayashi étrenne son bloge de cristal avec une 3e place à Lillehammer en saut à skis le 12 mars 2019Terje Bendiksby

Le Japonais Ryoyu Kobayashi a terminé 3e de l'étape de Coupe du monde de saut à ski de Lillehammer (Norvège) mardi, remportée par l'Autrichien Stefan Kraft, étrennant ainsi son globe de cristal avec un nouveau podium.

Avec deux sauts de 130 et 137 m, Kobayashi a été devancé par Stefan Kraft (139 et 141 m) et par le Norvégien Robert Johansson (135 et 138,5 m). Il monte sur le 17e podium individuel de son hiver exceptionnel, où il a notamment réalisé le Grand chelem sur la Tournée des quatre tremplins.

Kobayashi (22 ans) est mathématiquement assuré d'être vainqueur du globe de cristal depuis sa 5e place dimanche à Oslo.

Les sauteurs sont engagés depuis le 8 mars dans le tournoi du "Raw air" où ils disputent une compétition par jour (qualifications, épreuves individuelles ou par équipe) pendant 10 jours sur quatre tremplins différents en Norvège. Le vainqueur est déterminé à l'addition des 16 sauts réalisés par chaque skieur.

A mi-parcours, le Norvégien Robert Johansson mène le classement chez les hommes, comme sa compatriote Maren Lundby chez les dames.

Vos commentaires