Accueil Actu

Six nations: le talonneur italien de Toulouse Ghiraldini blessé

Le talonneur de l'Italie et de Toulouse Leonardo Ghiraldini est sorti sur civière face au XV de France samedi à Rome, touché à un genou, un coup dur pour la sélection et le club leader du Top 14.

Evacué en milieu de seconde période sous les applaudissements du Stade olympique, Ghiraldini pourrait en cas de rupture des ligaments croisés rater la Coupe du monde en septembre.

A ce poste, Toulouse est déjà privé de Julien Marchand, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors du match d'ouverture du Tournoi des six nations perdu par les Français face aux Gallois (24-19). Sans recrutement supplémentaire, restent donc seulement Peato Mauvaka et Guillaume Marchand, le petit frère de Julien, pour finir la saison.

Le capitaine italien Sergio Parisse, qui pourrait avoir disputé son dernier match dans le Tournoi, lui qui détient le record de matches joués (69), était au bord des larmes après le match. "L'émotion, ce n'était pas pour mon dernier match (du Tournoi), je ne sais pas si c'était mon dernier match, on s'en fout. L'émotion, c'est la situation de Leonardo, la déception de voir un coéquipier comme ça après le match", a déclaré le N.8.

"C'était dur en tant que coéquipier, en tant qu'ami, pour tous les sacrifices qu'il fait pour cette équipe", a ajouté le troisième ligne centre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous