Ski alpinisme: victoire de Boscacci/Antonioli à la Pierra Menta, abandon de Jornet

Ski alpinisme: victoire de Boscacci/Antonioli à la Pierra Menta, abandon de Jornet
Les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli célèbrent leur victoire à l'arrivée de la 33e édition de la Pierra Menta, à Arêches-Beaufort, le 17 mars 2018JEFF PACHOUD
sport

Le duo italien Michele Boscacci et Robert Antonioli a remporté samedi à Arêches-Beaufort la 33e édition de la Pierra Menta, course emblématique du ski alpinisme, au cours de laquelle la star Kilian Jornet a abandonné sur blessure.

Le tandem, qui pointait en 2e position au classement général, a devancé finalement les leaders Kilian Jornet (ESP)/Jakob Herrmann (AUT), contraints à l'abandon après une chute de Jornet dans la dernière descente de la 4e et dernière étape. L'Espagnol, évacué par les secours, souffrirait d'une blessure à une jambe.

Les Français Xavier Gachet et William Bon Mardion se sont imposés lors de la dernière étape pour finir 2es au classement général final.

François D'haene, qui fait beaucoup parler de lui depuis 3 ans pour ses exploits dans les massifs montagneux mais en ultra-trail, a fini 12e avec son beau-frère Alexis Traub.

Côté filles, c'est la Française Axelle Mollaret, triple championne d'Europe 2018 et vedette locale, qui s'est octroyée la victoire finale, associée à l'Italienne Katia Tomatis.

Son illustre aînée, Laetitia Roux, 17 fois championne du monde, a terminé 2e en compagnie de la Suédoise Emelie Forsberg, la compagne de Jornet.

Vos commentaires