Accueil Actu

Top 14: Flanquart prolonge à son tour au Stade Français

Le deuxième ligne du Stade Français Alexandre Flanquart, 28 ans, formé au club, a prolongé son contrat de trois ans, imitant trois autres cadres français, et restera parisien jusqu'en 2021, a annoncé samedi le club de la capitale.

Professionnel depuis 2009, champion de France en 2015, Flanquart, qui compte 22 sélections avec le XV de France, emboîte le pas à Jules Plisson, Jonathan Danty et Paul Gabrillagues, autres internationaux français qui ont prolongé avec le club de leurs débuts en Top 14.

L'équipe dirigeante mise en place par l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild, qui a racheté le club en juin 2017 à Thomas Savare après l'échec du projet de fusion avec le Racing 92, consolide ainsi un peu plus l'effectif autour de cadres français attachés à leur club.

"C'est une fierté de pouvoir rester ici avec tous ceux avec qui j'ai commencé à jouer. Forcément ça compte. J'ai toujours dit que si je pouvais faire toute ma carrière au club, je le ferai. On verra pour la suite", a déclaré Flanquart sur le site internet du Stade Français.

"Aujourd'hui c'était logique, c'était vraiment ma volonté de rester là. On fera les calculs dans trois ans mais il n'y a aucune envie de bouger de mon club", a ajouté le Parisien.

Arrivée aux commandes quelques jours avant la fin de la période des mutations, l'équipe de Wild a dû pallier à la hâte le départ de nombreux cadres (Bonneval, Slimani, Doumayrou, Sinzelle, Lakafia) et a promis de construire un effectif plus solide, tourné vers la formation française, après une saison de transition.

Comme redouté, l'exercice actuel est compliqué: le Stade Français, seulement 11e du Top 14, reçoit dimanche (12h30) Pau pour s'éloigner de la zone de relégation. Il a arraché sa qualification pour les quarts de finale du Challenge européen, dont il est le tenant du titre.

Le club basé au stade Jean-Bouin a déjà annoncé les arrivées à l'été 2018 des trois-quarts français de Biarritz Alex Arrate et Kylan Hamdaoui, du troisième ligne australien de Toulouse Talalelei Gray et du pilier français de Lyon Stéphane Clément.

À lire aussi

Sélectionné pour vous