Accueil Actu

Top 14 - Stade Français: Parisse opéré d'une hernie après une saison "cauchemardesque"

Le capitaine du Stade Français Sergio Parisse a annoncé jeudi avoir été opéré d'une hernie abdominale, une opération qui met fin à la saison "cauchemardesque"du capitaine de l'équipe nationale d'Italie.

"Du point de vue sportif, c'est la pire (saison) depuis que je suis au Stade Français", a déclaré Parisse, dont le club a assuré de justesse son maintien en Top 14.

Le joueur de 34 ans a indiqué qu'en dépit des nombreuses blessures ayant miné sa saison, il avait attendu que le Stade Français soit officiellement sauvé pour subir lundi l'opération qui le tiendra écarté des terrains pendant quatre mois.

"Elle est finie, ma saison cauchemardesque", a confié à la Gazzetta dello Sport le joueur aux 292 matchs avec le club parisien.

"J'ai commencé la saison avec une déchirure (à un genou). Je suis revenu pour les test-matches de novembre, mais avec un genou gonflé, puis j'ai eu une opération du ménisque", a égrené l'international italien.

L'équipe d'Italie, dont il est le capitaine, a hérité cette année d'une troisième cuillère de bois au Tournoi des six nations, synonyme de cinq défaites en autant de matches.

"Je ne suis pas satisfait de mes performances mais je ne me suis jamais plaint et je ne me cherche pas d'excuse", a-t-il assuré.

"Nous sommes sereins à propos de l'avenir, a-t-il ajouté quelques mois après le rachat du club par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild "un gentleman de grande classe avec une grande humilité."

"Il a apporté au club une mentalité allemande sur le plan organisationnel avec un plan à moyen et long terme, le club n'avait pas seulement besoin de solidité économique mais aussi d'une structure et d'une organisation", a analysé le joueur du Stade Français depuis 2005.

À lire aussi

Sélectionné pour vous