En ce moment
 

Tour de Toscane: Moscon gagne encore, Bardet 2e

Tour de Toscane: Moscon gagne encore, Bardet 2e
L'Italien Gianni Moscon lors de la 15e étape du Tour de France le 22 juillet 2018Philippe LOPEZ

L'Italien Gianni Moscon (Sky) a remporté mercredi le difficile Tour de Toscane devant le Français Romain Bardet (AG2R), quatre jours seulement après avoir gagné la Coppa Agostini pour son retour après cinq semaines de suspension.

La décision s'est faite lors de la troisième ascension du Monte Serra, à l'initiative de Bardet, qui est venu en Italie se préparer pour les Mondiaux du 30 septembre à Innsbrück (Autriche).

A la deuxième attaque du Français, seuls Moscon et Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) ont pu suivre et le trio a creusé un écart important, supérieur à la minute à l'arrivée.

Pozzovivo a tenté sa chance à l'approche de la ligne mais sans succès et il a laissé Moscon et Bardet s'expliquer au sprint. Plus costaud, l'Italien s'est nettement imposé.

Samedi, il avait déjà fait forte impression à la Coppa Agostini où il reprenait la compétition après avoir été privé de courses pendant cinq semaines dans la foulée de son exclusion du Tour de France, quand il s'en était pris au coureur français Elie Gesbert peu après le départ de la 15e étape, à Millau.

Quant à Bardet, il pourra continuer à affiner sa forme jeudi lors de la Coppa Sabatini, disputée dans la même région.

Le classement:

1. Gianni Moscon (ITA/Sky), les 199,8 kilomètres en 5:13:03 (moyenne 38,12 km/h)

2. Romain Bardet (FRA/AG2R) m.t.

3. Domenico Pozzovivo (ITA/Bahrain-Merida) à 5"

4. Giovanni Visconti (ITA/Bahrain-Merida) à 1'22

5. Marco Tizza (ITA/Nippo-Vini Fantini) m.t.

Vos commentaires