En ce moment
 
 

Tour des Flandres: Valverde débutant de presque 39 ans

Tour des Flandres: Valverde débutant de presque 39 ans
L'Espagnol Alejandro Valverde (d) lors d'une reconnaissance en compagnie du Belge Jurgen Roelandts, avant le Tour des Flandres, le 4 avril 2019DIRK WAEM

A quelques jours de son 39e anniversaire, l'Espagnol Alejandro Valverde, champion du monde en titre, découvrira dimanche le Tour des Flandres, l'une des grandes classiques de la saison cycliste.

Son équipe Movistar a officialisé jeudi la participation du Murcian aux quelques 123 victoires au départ du "Ronde" à Anvers.

L'équipe aura la même composition que mercredi dans A Travers la Flandre, bouclée par Valverde à la 31e place.

"Nous restons en Flandre jusqu'à dimanche. (Nous avons) trois jours pour découvrir des hauts lieux du cyclisme comme le Koppenberg et la chapelle du Mur (de Grammont)", a réagi jeudi l'Espagnol.

Valverde, qui est né le 25 avril 1980, compte à son palmarès cinq victoires dans la Flèche Wallonne et quatre dans Liège-Bastogne-Liège, autre "monument" du cyclisme.

Mais, depuis ses débuts professionnels en 2002, il ne s'est encore jamais aventuré sur les routes du Tour des Flandres, qui a pour caractéristique de présenter une succession de côtes (les monts flandriens), souvent étroites, et de secteurs pavés. De même, il n'a jamais participé à Paris-Roubaix, l'autre grande classique des pavés qui a lieu sept jours après le "Ronde".

Cette saison, Valverde compte un succès, une étape de l'UAE Tour, à son palmarès. Il s'est classé 7e de Milan-Sanremo, le premier des "monuments" de l'année cycliste.

Vos commentaires