Accueil Actu

Tournoi: le sélectionneur du XV anglais chamboule presque tout contre l'Irlande

Le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones a décidé de modifier en profondeur son XV de la Rose après la défaite face à la France (22-16), reléguant notamment sa charnière Ford-Care sur le banc pour le choc face à l'Irlande samedi dans le Tournoi des six nations.

Pour cette rencontre, où les Anglais vont tenter de priver les Irlandais du Grand Chelem, Eddie Jones a en effet procédé à pas moins de 10 changements!

Un grand chambardement qui fait notamment voler en éclat la charnière puisque le demi de mêlée Danny Care, remplacé par Richard Wigglesworth, et l'ouvreur George Ford sont renvoyés sur le banc.

Le maître à jouer Owen Farell passe lui du centre à l'ouverture, et aura derrière lui dans l'axe Ben Te'o accompagné de Jonathan Joseph, qui réintègre le XV de départ.

Le capitaine Dylan Hartley, absent sur blessure contre la France, revient au talon, tandis que Kyle Sinckler est préféré à Dan Cole au poste de pilier droit.

En deuxième ligne, Joe Launchbury doit lui aussi abandonner sa place au profit de George Kruis. En troisième ligne, James Haskell et Sam Simmonds profitent du forfait de Nathan Hughes et Courtney Lawes, blessés à Saint-Denis.

"L'Irlande est une très bonne équipe. Nous avons vu dans chaque match que le défi physique a été assez énorme donc nous devons le relever et jouer intelligemment", a déclaré Eddie Jones.

"Nous avons hâte de retourner jouer à Twickenham", a expliqué Jones après deux défaites encaissées contre l'Ecosse et la France dans ce Tournoi.

Le XV de départ contre l'Irlande: Watson - May, Joseph, Te'o, Daly - (o) O. Farrell, (m) Wigglesworth - Haskell, Simmonds, Robshaw - Kruis, Itoje - Sinckler, Hartley (cap.), M. Vunipola

Remplaçants: George, Marler, Cole, Launchbury, Armand, Care, G. Ford, M. Brown

À lire aussi

Sélectionné pour vous