Accueil Actu

Un bus transportant des adolescents dévale un ravin et termine sur le toit au Luxembourg: 8 blessés dont 2 graves

Un bus circulant près de Clervaux, dans le Grand-Duché du Luxembourg, a quitté la route et fini sa course dans une rivière. On dénombre huit blessés dont deux graves.

Un conducteur de bus a perdu le contrôle de son véhicule vers 8h30 ce mardi matin, comme l'indiquent nos confrères de RTL Luxembourg. Il circulait sur la route d'Urspelt à Clervaux. D'après la police grand-ducale, la pluie serait à l'origine de l'accident. Le bus a heurté la balustrade, il a dévalé le ravin, et terminé sa course sur le toit dans une rivière.

Le bus transportait des adolescents vers les bâtiments de l'Association des parents d’enfants mentalement handicapés. Huit blessés sont à déplorer, dont un dans un état très grave, et un grièvement. Les six autres souffrent de contusions et de fractures. Ils ont tous été admis à ZithaKlinik à Luxembourg-Ville et au Centre Hospitalier du Nord d'Ettelbruck.

Le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu entre Kautenbach et Troisvierges pour faciliter les opérations de secours.


Photo de RTL Luxembourg

À la une

Sélectionné pour vous