En ce moment
 
 

Un collectionneur dépense 7.220$ pour acheter des sous-vêtements de la femme d'Hitler aux enchères (photos)

Un collectionneur dépense 7.220$ pour acheter des sous-vêtements de la femme d'Hitler aux enchères (photos)

Le collectionneur est britannique et a demandé que son anonymat soit assuré par la maison de vente aux enchères Humbert & Ellis Auctioneers. Jeudi, il a décroché son téléphone pour faire une offre et se procurer plusieurs sous-vêtements ayant vraisemblablement apartenus à Eva Braun, la femme d'Hitler. La première pièce est une petite culotte de soie rose, adjugée 4.620 dollars. La seconde, est une robe de nuit en coton, vendue au prix de 2.600 dollars.

La maison de vente aux enchères a également proposé ce jour-là un bracelet plaqué or portant une croix gammée, qui appartenait à l'épouse du leader nazi Hermann Göring.

Eva Braun a été la maîtresse d'Hitler, puis sa femme. Ils se sont mariés en 1945 et se sont donné la mort par suicide le lendemain. "Il existe toujours un intérêt persistant pour les objets personnels provenant de personnalités aussi notoires de la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, ces objets, même sans provenance, ont des prix élevés", a déclaré le commissaire-priseur Jonathan Humbert dans un communiqué.
Culotte

Night-Gown

Vos commentaires