En ce moment
 
 

Un garçon de 2 ans tombe dans un puits de 100m de profondeur à Malaga: opération délicate pour tenter de le sauver

Un garçon de 2 ans tombe dans un puits de 100m de profondeur à Malaga: opération délicate pour tenter de le sauver

Une opération de sauvetage délicate était en cours en Andalousie, dans la ville de Totalán à Malaga, rapporte le journal El Pais.

Dimanche après-midi, un garçon âgé de deux ans est tombé par accident dans un puits de plus de 100 m de profondeur et d’environ 20 cm de diamètre.

L'alerte a été donnée dimanche vers 14h par son papa. Les équipes de secours constituées de plus d'une centaine de pompiers, de policiers, de la protection civile et d’urgentistes devaient œuvrer toute la nuit pour tenter de sauver l'enfant.

Une opération très compliquée car le trou est très étroit. On ignorait l’état dans lequel se trouve le jeune garçon. D’après sa famille, ils ont entendu l’enfant pleurer peu de temps après sa chute mais ensuite ne pouvaient plus le voir ni l’entendre. Visiblement, il n’y avait pas de protection autour du puits.

Vers 18h30, les pompiers ont placé une caméra à travers le trou pour tenter de savoir où se trouvait exactement l’enfant. Sans résultat. Une équipe de psychologues est également arrivée sur les lieux pour soutenir les proches.

Les recherches se sont poursuivies mais vers 22h30, le garçon n’avait toujours pas pu être sauvé. Les équipes de secours s’apprêtaient donc à passer la nuit sur place pour tenter de secourir l’enfant.

Vos commentaires