En ce moment
 
 

Un gratte-ciel de Madrid abritant plusieurs ambassades évacué

Un gratte-ciel de Madrid abritant plusieurs ambassades évacué

La Torre Espacio, un gratte-ciel de 56 étages qui abrite notamment les ambassades du Canada, d'Australie et du Royaume-Uni à Madrid, a été évacué mardi en raison d'une alerte à la bombe, a indiqué la police nationale espagnole sur Twitter.

"La police travaille actuellement à l'évacuation de la tour Torre Espacio pour des raisons de sécurité. Les personnes qui se trouvent à l'intérieur du bâtiment et à proximité immédiate sont priées de suivre les instructions du personnel de sécurité", précise-t-elle.

Les pompiers madrilènes et les ambulanciers du service de protection civile sont également sur place, selon ce qu'a indiqué un porte-parole du service d'urgence à l'agence Europa Press. Avec la police, les hommes du feu tentent de déterminer le lieu exact où l'explosif présumé se trouverait.

L'alerte a été lancée vers midi, ont rapporté au quotidien El País des travailleurs dont les bureaux sont hébergés dans la tour d'environ 235 mètres de hauteur. Quelque 2.000 personnes y travaillent quotidiennement.

La Torre Espacio fait partie d'un complexe de quatre tours qui forment ensemble un centre d'affaires dans le nord de la capitale espagnole. Elle héberge les ambassades britannique, canadienne, australienne et néerlandaise et est située sur la Paseo de la Castellana, une longue artère qui sépare une partie de Madrid d'est en ouest.

Vos commentaires