Accueil Actu

Un hôtel du centre de Prague en proie aux flammes: "Il y a deux morts, mais nous craignons que ce ne soit pas le bilan final"

Au moins deux personnes ont perdu la vie et une dizaine d'autres ont été blessées samedi dans l'incendie de l'hôtel Eurostars David situé au coeur de la capitale tchèque Prague, indiquent les médias du pays.

Le chef des services d'urgence de Prague, Petr Kolouch, a déclaré à la télévision publique qu'il "y a deux morts, mais nous craignons que ce ne soit pas le bilan final". Trois personnes ont dû être réanimées. "Nous traitons sept personnes, dont trois dans un état grave", a précisé la porte-parole des ambulanciers. Deux pompiers ont également été blessés lorsque le sol s'est effondré sous leurs pieds, précise Radio Prague.

Quarante personnes ont dû être évacuées de cet hôtel 4 étoiles situé au coeur de Prague, à deux pas du théâtre national et de la Vltava. Le feu a pris au rez-de-chaussée de ce bâtiment historique. Son origine n'est pas encore connue. Les opérations de sauvetage se poursuivront plusieurs heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous