En ce moment
 
 

Censé atterrir devant le roi et apporter le drapeau espagnol, un parachutiste heurte un lampadaire en plein défilé militaire

A savoir


Lors des festivités de la fête nationale à Madrid en Espagne, un parachutiste a manqué son atterrissage. Il est resté accroché à un lampadaire à plusieurs mètres de haut.

Ce samedi 12 octobre, l'Espagne célèbre sa fête nationale. Les événements se multiplient dans le pays, en particulier à Madrid où une parade militaire avait lieu ce matin.

Le défilé a pris une malencontreuse tournure pour un membre de la brigade de parachutistes. Le caporal Luis Fernando Pozo était chargé de descendre du ciel le drapeau de l'Espagne jusqu'à la tribune officielle où se trouvait le roi Felipe VI.

Cependant, à quelques mètres du sol, le parachutiste s'est accroché à un lampadaire. Le vent a, semble-t-il, déstabilisé le militaire. Il est resté suspendu au lampadaire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit secouru à l'aide d'un véhicule de l'armée équipé d'une grue.

Le militaire est finalement descendu sur ses pieds et sans blessure apparente et salué par les applaudissements du public. Selon les médias espagnols, le caporal est en parfaite santé après avoir passé un examen médical. Préoccupé par son état, le roi l'a accueilli à l'issue du défilé.

Vos commentaires