En ce moment
 
 

Un super volcan allemand pourrait causer le chaos en Europe

 
 

Un super volcan endormi se trouvant en Allemagne montre des signes inquiétants de réveil. Le Laacher see pourrait provoquer le chaos dans une partie de l’Europe.

Un super volcan, le Laacher see, pourrait être en train de se réveiller. Ce volcan est similaire au volcan Pinatubo, qui en 1991, a causé la plus grosse éruption qu’a connue le 20ème siècle. Des milliards de tonnes de cendres et de magma pourraient être éjectées, a révélé un article du Daily Mail.

> Grands événements et infos étonnantes: DEVENEZ FAN DE LA PAGE FACEBOOK DE RTLINFO

Il pourrait exploser à tout moment

Le volcan est situé entre Coblence et Bonn. Il entre normalement en éruption tous les 10 à 12 000 ans. La dernière fois que c’est arrivé, c’était il y a 12 900 ans. Il est donc possible qu'il explose prochainement. Lors de sa dernière éruption, il avait couvert près de 998 kilomètres carrés de cendres et de pierres. Plusieurs petits tremblements de terre ont eu lieu dans la région l’année dernière, ce qui indique qu’il pourrait être en train de se réveiller de son profond sommeil.

Refroidissement mondial

Selon les experts, le réveil de ce volcan pourrait mener à une énorme dévastation, des évacuations de masse et même un refroidissement  mondial à court terme. Ce refroidissement serait dû à des nuages de cendres bloquant les rayons du soleil. Les vulcanologues pensent que le volcan de Laacher see est encore actif, car du dioxyde de carbone remonte à la surface du lac, ce qui indique que la chambre de magma est en train de "dégazer".

Les effets sur la Belgique sont durs à prévoir, mais il est possible que certaines parties du pays soient couvertes de cendres.


 

Vos commentaires