Accueil Actu

Une maison éventrée aux Pays-Bas suite à une explosion: 9 personnes sont blessées

Une maison de ville dans un quartier résidentiel de La Haye, aux Pays-Bas, s'est partiellement écroulée dimanche en raison probablement d'une explosion de gaz, faisant neuf blessés, ont indiqué les secours néerlandais.

"Neuf personnes ont été blessées dont trois qui ont été retirées des décombres", ont indiqué les services de pompiers de La Haye sur leur compte Twitter."Une quatrième personne a été localisée et sera secourue dès que possible", ont-ils ajouté.

L'explosion, qui a complètement éventré la façade de la maison, s'est produite dans le quartier densément peuplé de Laakkwartier. Des témoins ont dit avoir entendu une forte explosion vers 15H30 GMT. Des dizaines de véhicules de pompiers et ambulances ont été acheminés sur place et un hélicoptère survolait les lieux.

Le travail des secouristes était rendu difficile en raison de l'instabilité de l'édifice. Les Pays-Bas, qui comptent 17 millions d'habitants, sont un des pays à la densité de population la plus élevée au monde. Les habitations sont souvent des maisons de ville côte à côte ce qui fait qu'une explosion de gaz ou un incendie dans l'une affecte généralement toute la rangée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous