Accueil Actu

XV de France: Guirado capitaine et Le Roux probablement préféré à Iturria contre l'Angleterre

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel devrait reconduire samedi contre l'Angleterre le XV de départ vainqueur en ouverture de la Coupe du monde de l'Argentine (23-21), dont le capitaine Guilhem Guirado, mais à l'exception d'Arthur Iturria, à qui serait préféré en 2e ligne Bernard Le Roux.

Remplaçant lors des deux dernières rencontres, Guirado retrouverait, selon les informations collectées mercredi par l'AFP, sa place au talonnage aux dépens de Camille Chat, brillant contre les Etats-Unis (33-9) mercredi dernier et surtout face aux Tonga dimanche (23-21).

Le Roux, remplaçant contre les Pumas, avait lui marqué des points contre les Américains et apportera, dans le rude combat promis face au XV de la Rose, une densité physique supplémentaire par rapport à Iturria.

Brunel annoncera jeudi à 10h00 locales (03h00 françaises) la composition pour ce match toujours menacé par le typhon Hagibis, qui pourrait frapper Tokyo et sa région le jour de la rencontre. Français et Anglais, déjà qualifiés pour les quarts de finale, doivent se disputer à Yokohama la première place de la poule C.

Le XV de départ probable: Médard - Penaud, Vakatawa, Fickou, Huget - (o) Ntamack, (m) A. Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, B. Le Roux - Slimani, Guirado (cap), Poirot

À lire aussi

Sélectionné pour vous