Accueil Actu

"Avez-vous reçu ma petite culotte?": le Premier ministre français curieusement interpellé

Il fallait oser. Ce samedi 23 octobre, une commerçante a interpellé le Premier ministre français, Jean Castex, au cours de sa visite en Mayenne. "Bonjour Monsieur le Ministre, avez-vous reçu ma petite culotte", a-t-elle lancé, provoquant le fou rire général. "C'est vous Madame?!", a répliqué le Premier, visiblement amusé par la situation. 

En avril dernier, cette commerçante de Laval avait envoyé une culotte au Premier ministre afin de l'alerter sur la situation économique du secteur du texte, causée par la crise sanitaire.Comme elle, plus de 200 commerçants avaient réalisé cette opération. Une lettre a également été systématiquement envoyée pour défendre le caractère essentiel des sous-vêtements, avec cette question: "N'est-ce pas la première chose que nous enfilons le matin pour nous habiller, même vous, Monsieur le Premier ministre ?".

À cette époque, Matignon avait confirmé avoir reçu les colis. "Nous allons voir ce que nous allons en faire, peut-être les donner à des associations caritatives", avait expliqué l'entourage de Jean Castex.

À lire aussi

Sélectionné pour vous