En ce moment
 

"Pas impossible" que Mahut ait joué son dernier match en simple à Roland-Garros

Le Français Nicolas Mahut éliminé au premier tour de Roland-Garros le 29 mai 2018Thomas SAMSON

"C'est possible qu'en simple ce soit mon dernier" Roland-Garros, a annoncé Nicolas Mahut en conférence de presse, après son élimination contre l'Argentin Juan Martin Del Potro (1-6, 6-1, 6-2, 6-4) dès le 1er tour, mardi.

Interrogé pour savoir s'il avait disputé son dernier match en simple à Roland-Garros, l'Angevin de 36 ans a répondu: "Ce n'est pas impossible. A la fin, je voulais essayer de savourer. C'est possible qu'en simple ce soit mon dernier".

Après sa défaite contre Del Potro, 6e joueur mondial, le Français a échangé une longue poignée de main.

"On a parlé, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Je lui ai dit: +Si jamais ça se termine là, je suis content que ce soit contre toi+. Après, on ne sait pas ce qui va se passer. Je peux revenir", a précisé Mahut.

Redescendu à la 116e place mondiale et bénéficiaire d'une invitation pour le tableau principal, Mahut a fixé son classement ATP comme principal élément pour prendre sa décision de continuer ou non en simple l'année prochaine.

"L'envie est là. Si les jeunes me mettent dehors, je ne vais pas gratter. Si je suis compétitif je continuerai. L'année prochaine, je serai peut-être encore là en simple. Je vais m'accrocher, la saison est encore longue", a expliqué Mahut.

S'il ne regrimpe pas dans le classement ATP, Mahut a indiqué vouloir mettre l'accent sur le double, lui qui a remporté l'US Open en 2015 et Wimbledon en 2016, avec à ses côtés Pierre-Hugues Herbert.

"Je n'arrête pas ma carrière. J'ai des objectifs en double. Je vais continuer, il y a une possibilité pour que ce ne soit que du double, je n'ai pas de problèmes avec ça", a ajouté Mahut.

Vos commentaires