En ce moment
 
 

"Quinquin, le petit chat noir de ma maman": Dany Boon plaisante sur la panthère noire aperçue sur un toit en France

© Images Belga

L'acteur français Dany Boon n'a pas pu s'empêcher de plaisanter sur la panthère noire aperçue sur un toit en France. Le comédien de 53 ans a publié jeudi en fin d'après-midi un petit mot accompagné d'une photo sur son compte Instagram.

Une panthère noire qui "se baladait" sur le toit d'un immeuble à Armentières (Nord), près de Lille, a été délogée mercredi soir par les pompiers. "Une enquête est en cours, pour entendre le propriétaire qui hébergeait l'animal" dans des conditions "qui restent à déterminer". Mais, "au moment de l'intervention des secours, le logement était vide et aucun suspect n'a encore été interpellé à ce stade", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.

"Ta maman a dû se tromper dans le dosage des croquettes"

De son côté, Dany Boon a blagué sur la situation. "Quinquin, le petit chat noir de ma maman a profité d’une fenêtre ouverte, le petit coquin, pour s’échapper de l'baraque sans finir ses croquettes. Si vous réussissez à l’attraper dans Armentières, n’essayez pas de le caresser, il est joueur, espiègle mais un petit peu susceptible", a-t-il écrit sur son compte Instagram. L'acteur et humoriste a joint son message d'une photo de panthère noire.

En quelques heures, son post a récolté plus de 10.000 "j'aime". Line Renaud s'est, à son tour, amusée de cette plaisanterie. "Ta maman a dû se tromper dans le dosage des croquettes", a écrit l'actrice française.

En attendant, la panthère, la vraie, a été confiée à la Ligue protectrice des animaux (LPA) du Nord. Agé de "cinq à six mois", le félin "se porte bien", selon l'association.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires