En ce moment
 
 

"Vous m'étouffez!" : l'arrestation musclée d'une dame de 72 ans CHOQUE le web

Capture d'écran de la vidéo de France 3

Une farouche opposante à l'abattage de 98 platanes s'est fait arrêter en France sous l'œil des caméras de nos confrères de France 3. L'arrestation musclée, survenue lundi, fait désormais le tour du web et choque la toile.

Lundi matin, Katia Lipovoï est venue dans le quartier de Beaulieu, en France, pour s'opposer au projet d'abattage de 98 platanes. Alors que la dame, âgée de 72 ans, s'exprimait derrière le périmètre de sécurité mis en place par la ville, les policiers l'ont interpellée sans ménagement. L'opposante venait de faire tomber une barrière nadar en signe de protestation.

 
Plaquée au sol, la dame hurle et se plaint de douleurs

En quelques secondes, la manifestante s'est retrouvée au sol, menottée. "Vous m'étouffez!", hurle-t-elle. Elle est ensuite emmenée au poste de police, sous les huées des autres manifestants, indignés.


En pleurs, un petit garçon demande si "elle va aller en prison"

Nos confrères français de France 3 étaient présents et ont filmé l'arrestation musclée. Depuis, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite la polémique. On y voit notamment un petit garçon en larmes, peut-être issu de la famille de la manifestante, demander si "elle va aller en prison".

La dame a été interrogée par la police. Relâchée en fin de journée lundi, Katia Lipovoï a été convoquée devant un tribunal en avril prochain.

Vos commentaires