En ce moment
 
 

À Marseille, ils traînent un chien derrière leur scooter et le laissent mourir dans la rue: six personnes ont été interpellées

À Marseille, ils traînent un chien derrière leur scooter et le laissent mourir dans la rue: 6 personnes interpellées
© belgaimage

À Marseille (sud de la France), six personnes ont été interpellées pour maltraitance animale. Ils sont accusés d'avoir traîné un chien accroché derrière un scooter et de l'avoir laissé mourir dans la rue, selon nos collègues de RTL France.

Six personnes ont été interpellées à Marseille lundi, rapportent nos collègues de RTL France. Ils sont accusés de maltraitance animale. L'enquête avait débutée le 30 juin dernier, la police était saisie après la découverte du cadavre d'un chien mort dans la rue.

L'animal retrouvé par les forces de l'ordre, un American Staffordshire Terrier, était mutilé, ses pattes sanglées. Il présentait également de nombreuses brûlures à cause de frottements sur le bitume.

À l'aide de la vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu'au scooter qui a traîné le chien puis sur les auteurs de ce délit. Ils interpellent lundi deux hommes de 20 et 13 ans dans un camps de gens du voyage au nord de la ville.

Sur place, ils tombent sur d'autres cas d'animaux maltraités: un élevage d'hérissons, des coqs de combat... Quatre autres personnes sont interpellées sur la base de ces découvertes incidentes.

Vos commentaires