En ce moment
 
 

Affaire Alexia Daval: Jonathann Daval s'exprime pour la dernière fois avant le verdict

Pour sa dernière déclaration avant le verdict, Jonathann Daval se tourne vers les parents d'Alexia et leur adresse un message
© AFP
 
alexia daval
 

Jonathann Daval a été condamné samedi par la cour d'assises de la Haute-Saône à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia, à l'issue d'un procès haletant et hyper médiatisé.

Après deux heures et demi de délibéré les jurés ont donc rendu un verdict plus clément que les réquisitions de l'avocat général Emmanuel Dupic qui avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité. Dans son box, Jonathann Daval a accueilli la décision, impassible.

Avant que la cour ne se retire pour délibéré, le président de la Cour lui avait demandé s'il avait un dernier mot à dire. Jonathann Daval s'était levé et avait répondu "oui".

Il s'était ensuite tourné vers les parents d'Alexia, les avait fixés et, après un bref silence, avait déclaré: "Pardon. Pardon", avant de se rasseoir.

L'avocat général, Emmanuel Dupic, avait requis la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, un informaticien de 36 ans qui comparaît pour le meurtre en octobre 2017 de femme Alexia.

M. Daval avait déjà présenté ses "excuses" aux parties civiles à l'ouverture de son procès lundi. "C'est peut être pas adapté, mais je voudrais d'abord avoir des excuses, même si c'est pas excusable ce que j'ai fait", avait déclaré le trentenaire, la voix étranglée par l'émotion.

 




 

Vos commentaires