En ce moment
 
 

Attaque à la préfecture de police de Paris: qui sont les victimes?

Attaque à la préfecture de police de Paris: qui sont les victimes?
© Belga

Les victimes de l'attaque au couteau perpétrée jeudi dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris sont trois hommes et une femme, a annoncé le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, lors d'un point presse. Il s'agit de trois fonctionnaires de police et d'un agent administratif de la préfecture, a-t-il précisé.

Quatre fonctionnaires, dont trois policiers, ont été tués jeudi à coups de couteau, pour un motif encore inconnu, à l'intérieur de la préfecture de police de Paris par un employé administratif qui a été ensuite abattu par les forces de l'ordre, une attaque inédite par un membre de cette célèbre institution.

Qui sont les victimes?

Damien,
un major âgé de 50 ans, qui a été attaqué dans son bureau. L'assaillant s'en est ensuite pris à deux fonctionnaires du renseignement Brice et Anthony (âgés de 38 ans), dans un bureau voisin, précisent nos confrères d'RTL France.

En s'enfuyant, l'assaillant a également agressé deux policières dans l'escalier. Parmi elles, Aurélia, âgée de 39 ans. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Finalement, c'est un jeune fonctionnaire de 24 ans qui a abattu le tueur dans la cour de la préfecture. 

L'assaillant, âgé de 45 ans et né à Fort-de-France, travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), en tant qu'informaticien au service technique de la DRPP et souffrait de surdité. Il travaillait à la préfecture de police depuis 2003.

Vos commentaires