Accueil Actu

Attentat à Nice: les Affaires étrangères toujours sans nouvelles d'une vingtaine de Belges

Les Affaires étrangères sont toujours sans nouvelles d'une vingtaine de Belges après l'attentat qui a coûté la vie à plus de 80 personnes à Nice jeudi soir. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders appelle toutes les personnes qui auraient des nouvelles positives concernant leurs proches à le faire savoir.

Le numéro de contact ouvert par les Affaires étrangères, le 02/501.40.00, avait permis de savoir qu'on était sans nouvelles d'une trentaine de Belges. Au fur et à mesure, des nouvelles rassurantes sont arrivées pour une dizaine d'entre eux. "Avec les bureaux à Bruxelles et nos consulats de Marseille et de Nice, nous recherchons des informations, parce qu'il y a énormément de Belges dans la région, qui y habitent ou y sont en vacances", a expliqué Didier Reynders à l'Agence Belga à Oulan Bator, où il se trouve pour le sommet Asie-Europe (Asem). "Pour le moment, nous n'avons pas d'indications sur la présence d'une victime belge."

Le ministre appelle les personnes qui auraient eu des nouvelles de leurs proches dans la région à le signaler au numéro de contact des Affaires étrangères.

M. Reynders a présenté les condoléances de la Belgique à son homologue français, Jean-Marc Ayrault. Celui-ci a prévu d'écourter son séjour dans la capitale mongole. Didier Reynders avait prévu d'évoquer la lutte contre le terrorisme dans son discours en séance plénière.

À la une

Sélectionné pour vous