Accueil Actu

Attentat dans une usine en France: écoutez le TEMOIGNAGE de la femme du suspect, elle dit "ne rien comprendre"

Nos confrères d'Europe 1 livrent un témoignage exclusif: celui de l'épouse du suspect de l'attaque survenue vendredi dans une usine en France en Isère. La jeune femme a été interpellée dans l'après-midi.

"Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai allumé la télé. Il est arrêté?", demande la jeune femme (qui a été interpellée ensuite, en milieu d'après-midi) au journaliste au bout du fil, qui lui apprend alors l'arrestation de son époux. "Oh là là mais ce n'est pas vrai! Il est parti ce matin au travail, à 7heures du matin. Il travaille dans la livraison. Hier il était au travail, normal. On a passé une nuit normale. Il rentrait entre midi et deux, moi je l'attends pour l'après-midi. Là, ma belle-sœur me dit d'allumer la télé, qu'il y a le journal, elle est en train de pleurer. Moi j'ai le cœur qui va s'arrêter, je ne comprends rien", a-t-elle répondu.

> ECOUTEZ LE TEMOIGNAGE RECUEILLI PAR EUROPE 1


"Ce n'est pas possible. Je le connais, c'est mon mari"

L'épouse dit ensuite qu'elle ne croit pas que son mari ait pu faire une chose pareille. "Au journal, ils parlent d'un acte terroriste, dit-elle. Mais ce n'est pas possible. Moi, je le connais, c'est mon mari. On a une vie de famille normale. Il n'y a rien, vous pouvez venir à la maison, chercher, mais on vit vraiment normalement".

L'épouse de Yassine Sahli (orthographe non confirmée) n'a pas essayé de joindre son mari. "Je vais voir si ça sonne. Non, messagerie", dit-elle.

"On est des musulmans, on a une vie normale"

Le suspect avait été fiché en 2006 par les services de renseignements pour "radicalisation" et était "en lien avec la mouvance salafiste", selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. A la question de savoir s'il était particulièrement religieux, l'épouse du suspect a répondu "normal". "(...) On est des musulmans. On fait le ramadan, normal".

"On a trois enfants, on a une vie de famille normale, a-t-elle renchéri. On peut appeler qui pour avoir plus de renseignements? Je ne comprends plus rien".


Interpellée dans l'après-midi

L'épouse de Yassin Salhi, a été interpellée près de Lyon, a appris l'AFP de source judiciaire. Il s'agit de la troisième interpellation, après celles de Yassin Salhi et d'un autre homme, qui avait été repéré en train de faire des allers-retours suspects aux abords du site de gaz industriels où a été commis l'attentat.

Rappel des faits

Une tête décapitée retrouvée près de drapeaux islamistes et au moins deux personnes blessées dans une explosion: voilà le bilan de l'attentat commis vendredi dans un site de gaz industriels en Isère, près de Lyon. Selon le président français François Hollande, un suspect a été arrêté et identifié. Selon Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, il s'agit de Yassine Sahli (orthographe non confirmée), 34 ans, marié et père de trois enfants.

Attentat en Isère : la femme du suspect réagitpar Europe1fr

À la une

Sélectionné pour vous