Accueil Actu

Attentats à Paris: deux auteurs des attaques habitaient en Région bruxelloise

Deux auteurs des attentats perpétrés à Paris habitaient en Région bruxelloise, rapporte dimanche De Standaard, citant le parquet fédéral. L'un aurait habité à Bruxelles-Ville et l'autre à Molenbeek-Saint-Jean. Ils ont tous deux la nationalité française et ont été identifiés par les experts français, ajoute le quotidien.

> LE POINT COMPLET SUR L'ENQUETE

Par ailleurs, sept personnes ont été interpellées dans le cadre de l'instruction belge menée à la suite des attentats perpétrés vendredi soir à Paris, rapporte dimanche le parquet fédéral. Des vérifications sont toujours en cours concernant leur éventuelle implication dans les faits et certaines d'entre elles pourraient être déférées devant le juge d'instruction dans les prochaines heures, précise-t-il. Des enquêteurs français sont actuellement à Bruxelles.

Selon la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, cinq personnes ont été interpellées lors des actions policières menées sur sa commune.


Des kalachnikovs retrouvées dans la Seat immatriculée en Belgique

Plusieurs fusils d'assaut kalachnikov, du même type que ceux utilisés dans les fusillades à Paris, ont été découverts dans la voiture noire de marque Seat retrouvée à Montreuil, dans la banlieue est de la capitale française.

Des témoins avaient fait état de la présence d'une Seat noire utilisée par les assaillants sur trois sites des attaques contre des bars et restaurants dans l'est de Paris. La voiture, qui était garée dans une rue d'un quartier tranquille de Montreuil, a été enlevée pendant la nuit de samedi à dimanche par les forces de l'ordre. "C'était une Seat noire, immatriculée en Belgique", a assuré un témoin de l'intervention de la police. Son épouse dit "s'être fait la réflexion" samedi matin en voyant ce véhicule qui était déjà garé à peu de distance de leur domicile.

Une autre voiture, une VW Polo elle aussi immatriculée en Belgique, a été retrouvée près du Bataclan, la salle de spectacles où trois kamikazes ont tué 89 personnes avant de se faire sauter avec des ceintures d'explosif. Elle avait été louée par un Français résidant en Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous