En ce moment
 
 

Bilal, blessé lors des attentats de Paris, a porté secours à plusieurs victimes: "On se bat pour s’en remettre"

Bilal, blessé lors des attentats de Paris, a porté secours à plusieurs victimes:
 
 

De nombreux proches de victimes et des blessés lors des attentats de Paris assistaient à la cérémonie d’hommage aux Invalides. Parmi eux, Bilal. Ce soir-là, il était présent au Stade de France. Blessé, il a porté secours à plusieurs victimes. Julien Crête et Thomas Decupère l'ont interviewé pour le RTLINFO 13H: "J’ai été blessé à l’épaule pour aller intervenir, mais j’ai aussi perdu mon audition de l’oreille gauche, un et un voile sur l’œil qui aujourd’hui me met dans une situation difficile, mais on s’en remet, on se bat pour s’en remettre".


Ça représente quoi pour vous cet hommage aujourd’hui ?

"L’hommage, c’est important, c’est la République, c’est nos valeurs. Le 11 septembre 2001 ça a été le massacre aux Etats-Unis, nous avons vécu un massacre en France, qui est le 13 novembre, donc pour nous il y a un après-13 novembre et cet hommage va déterminer la construction de la manière dont nous allons nous battre pour notre République".


Je vous sens très ému, vous êtes considéré comme un miraculé ?

"Un miraculé mais injustement en fait. J’ai peut-être un sentiment d’impuissance, de pas avoir pu sauver plus de personnes, d’avoir pu aider plus de personnes, avec la personnalité que je peux avoir, l’expérience des questions de sécurité, j’ai pas pu être beaucoup plus présent, alors que beaucoup de personnes me témoignent de leur sympathie, y compris des familles, en me disant que j’ai intervenu au niveau auquel je pouvais le faire".


Pourquoi vous avez décidé d’être là aujourd’hui, aux Invalides ?

"Parce que quand le président de la République vous invite aux Invalides, là où est Napoléon, et qu’il vous dit que c’est l’histoire la France, que peut-on faire d’autre que de se battre pour les valeurs de nos valeurs démocratiques ?"


 




 

Vos commentaires