En ce moment
 

CANICULE en France: voici tous les département en "Vigilance orange" et les conseils donnés aux vacanciers

CANICULE en France: voici tous les département en
Image d'illustration

A savoir

Qu'est-ce que la vigilance "orange" ?

Cela signifie qu'il faut être très vigilant car des phénomènes dangereux sont prévus. Il faut se tenir au courant de l’évolution de la situation et suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.

Météo-France a placé mercredi 18 départements en "vigilance orange" canicule, soit le double de la veille, dans une diagonale allant du Nord et du Pas-de-Calais à la Drôme et l'Ardèche, en passant par la région parisienne.

En France, à cause de la canicule qui touche tout le pays, la DGS ( direction générale de la Santé) a donné des conseils en prévision du chassé-croisé des vacanciers de samedi sur les routes: "évitez de circuler aux heures les plus chaudes et faites des pauses fréquentes à l'ombre ou dans des lieux frais", et "pensez à emporter des quantités d'eau suffisante pour la durée du trajet".


Météo-France a placé 18 départements en vigilance orange canicule:

Il s'agit des départements de l'Aisne, Ardèche, Côte-d'Or, Drôme, Marne, Nord, Pas-de-Calais, Paris et petite couronne (Haut-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), Rhône, Saône-et-Loire, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Essonne et Val-d'Oise.

Vendredi, le thermomètre doit atteindre 34 à 37 degrés, avec des pointes "localement à 38 degrés en moyenne et basse vallée du Rhône".

Les températures nocturnes vont continuer de monter par rapport aux nuits précédentes, pour atteindre 20 à 22 degrés dans les zones urbaines, voire "22 à 24 degrés vendredi matin, en particulier sur Paris et sa petite couronne".

Vos commentaires