En ce moment
 

Ce descendant de Louis XIV occupe une suite à 9.000 euros la nuit à Cannes, mais ne débourse pas un euro

Ce descendant de Louis XIV occupe une suite à 9.000 euros la nuit à Cannes, mais ne débourse pas un euro

Ce soir, le magazine Reporters vous emmènera suivre le quotidien de deux aristocrates. La princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, et le prince Charles-Henri de Lobkowicz. Il possède trois châteaux, et doit se démener pour trouver de quoi les entretenir et les restaurer. Extrait.

"Vous pourriez me mettre un peu de musique, et que ça bouge !", demande le prince à son chauffeur.

Habitué du festival de Cannes, il y vient chaque année avec le même objectif: sauver ses châteaux. Il propose donc de les louer, pour des réceptions ou pour le tournage d'un film.

"Au lieu de prendre un avion pour aller à Los Angeles, à New York, ou en Corée, c'est ici qu'on va tous se retrouver. C'est un endroit idéal pour développer les contacts", explique-t-il.

Grâce à son carnet d'adresses, il est invité à séjourner dans un des plus célèbres palaces de la Croisette. Durant le festival, il a droit à sa suite de 150 mètres carrés. Le prix d'une nuit y est estimé à 9.000 euros. Mais ce descendant de Louis XIV ne va rien débourser, car le fait qu'il soit "ambassadeur" de la marque garantit une "image de prestige" . 

"A l'école, avoir un nom était la pire chose. Les gens vous moquaient. Mais aujourd'hui, on est à la mode", confie-t-il.

La suite de ce magazine est à découvrir ce soir à 19h45 sur RTL-TVI.

Vos commentaires