En ce moment
 
 

Ceinture d'explosif, armes: deux hommes arrêtés en France pour avoir voulu "ridiculiser les terroristes"

Ceinture d'explosif, armes: deux hommes arrêtés en France pour avoir voulu "ridiculiser les terroristes"
Image d'illustration
 
 

Grosse frayeur ce samedi vers 17 heures, dans une petite commune de France située entre Saint-Etienne et Lyon.

Alors qu’une dame circulait en voiture dans les rue de Condrieu en France, elle a observé avec effroi une scène dont tout le monde redoute d’être le témoin, en cette période.


Armes et ceinture d'explosif

Devant le bureau de poste de la ville, elle a aperçu un homme enturbanné et une arme à la main en train de s’agiter sur la chaussée. L’homme portait aussi une "ceinture d’explosifs" d’où sortait des fils électriques de toutes les couleurs.

Témoin de cette horreur, la dame a directement appelé la police, qui a pris son alerte très au sérieux. Trente gendarmes et une douzaine de véhicules ont été dépêchés sur place.


Ridiculiser les terroristes

Mais les deux hommes étaient loin d’être des terroristes. Au moyen d’une vidéo qu’ils étaient en train de tourner, deux hommes de 37 et 41 ans souhaitaient les ridiculiser. L’arme du premier homme était fausse, sa ceinture aussi. Son compagnon, lui, était seulement armé d’une caméra.

Selon le Lyonmag, le scénario de la vidéo prévoyait que la scène ridiculise les terroristes en montrant un terroriste voulant attaquer un bureau de Poste. Arrivant après la fermeture et ne sachant pas désamorcer sa bombe, il devait exploser seul. La même source explique que les gendarmes du Rhône rappellent qu’"en raison de l’État d'urgence", il faut "éviter de vous déguiser en terroriste ou d'exhiber des armes factices, idées de mauvais goût".


 

Vos commentaires