En ce moment
 
 

Cette avocate défend le père du cerveau présumé des attentats de Paris ainsi que le frère du fugitif Salah Abdeslam: "Je lui dirais, rends-toi"

 
 

Maître Gallant était sur le plateau du RTLINFO 19h ce mercredi. Cette avocate défend le frère du fugitif Salah Abdeslam, Mohamed Abdeslam, ainsi que le père de celui qu’on présente comme le cerveau des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud.

Avez-vous, par sa famille, des nouvelles de Salah ?

"Non, absolument aucune, et sa famille n’en n’a pas non plus".


S’il nous regarde ce soir, que lui diriez-vous ?

"La même chose que son frère Mohamed lui a dit hier, "rends-toi". Pour faire toute la clarté dans cette affaire, et peut-être aussi à l’arrière-plan, pour la famille, pour espérer qu’il ne soit pas abattu".


Concernant le papa d’Abdelhamid Abaaoud, à quand remonte votre dernier contact ?

"Cet après-midi".


Comment vit-il ces événements ?

"C’est moi qui lui ai appris ce qui se passait à Paris vers 10 heures du matin. C’est un homme qui n’est pas très prolixe, il est profondément dépressif depuis plusieurs mois. Il a eu deux commentaires. Le premier, c’est de s’étonner que son fils puisse être aussi proche de la Belgique alors qu’il le croyait terré au fin fond de la Syrie. Le deuxième commentaire c’était de dire que si son fils était appréhendé par les force de l’ordre françaises, il apprendrait alors peut-être enfin ce qu’il était advenu de son plus petit fils, Younès, qui a été enlevé il y a deux ans".




 

Vos commentaires