En ce moment
 

Corse: un homme tué par balle à Sartène

Corse: un homme tué par balle à Sartène
La police procède aux premières constatations après le meurtre d'un homme de 45 ans à Sartène en CorsePASCAL POCHARD-CASABIANCA

Un homme de 45 ans a été découvert vendredi matin, tué par balle, dans sa voiture, à Sartène, en Corse du Sud, a indiqué à l'AFP le procureur d'Ajaccio.

"On a découvert vers 7h30 un homme visiblement abattu de plusieurs coups de feu dans son véhicule" à Sartène, a déclaré Eric Bouillard, qui se rendait sur place.

Il ne fait pas partie du grand banditisme insulaire et son casier judiciaire est actuellement vierge, à l'exception d'une infraction routière, a ajouté le procureur, indiquant que l'arme utilisée était "possiblement une arme de chasse".

"Des témoins sont entendus", a-t-il également indiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime passait régulièrement à la petite épicerie de son ex-femme et le véhicule dans lequel il a été retrouvé, un SUV Ford, était garé pratiquement devant.

Selon une source proche de l'enquête, le frère et le fils de la victime sont bien connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, et le frère a essuyé une tentative d'assassinat.

"Son frère a été mêlé à une affaire de stupéfiants récemment", a ajouté le procureur. Il a également confirmé que ce dernier avait été la cible d'une tentative d'assassinat, "mais ce n'est pas récent".

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

Vos commentaires