En ce moment
 
 

Début du déconfinement en France: voici ce qui change

Début du déconfinement en France: voici ce qui change
©Belga
 
 

Fin des restrictions de déplacement et retour partiel des collégiens et lycéens en classe: les contraintes liées à l'épidémie de Covid-19 commencent à se desserrer lundi en France.

La première étape du calendrier de déconfinement donnera un léger avant-goût de liberté, avec la fin des attestations en journée et des restrictions de déplacement (il est à nouveau autorisé de se déplacer à plus de 10 km de son domicile).

Si un Français peut désormais se déplacer où il veut dans son pays, on peut supposer qu'il devrait en aller de même pour les Belges qui vont en France. Mais dans le calendrier français de déconfinement, il est inscrit que les touristes pourront venir en France à partir du 9 juin, moyennant un passe sanitaire, ce qui peut laisser penser qu'avant cette date, les Belges ne pourraient pas encore venir en France pour un voyage non essentiel, comme le tourisme ou rejoindre sa résidence secondaire. Les Affaires étrangères belges attendaient encore des précisions de l'Etat français. 




 

Vos commentaires