Accueil Actu

Décès après un repas chez Quick: "forte probabilité" d'intoxication

La probabilité est "forte" pour qu'une intoxication alimentaire soit à l'origine de l'oedème qui a causé la mort, samedi, d'un adolescent qui avait dîné la veille dans un restaurant Quick dans le Vaucluse, selon le procureur d'Avignon, Catherine Champrenault.

"Il existe une forte probabilité qu'à l'origine de cet oedème, nous soyons d'après les experts, en présence d'une toxi-infection alimentaire", a déclaré le procureur d'Avignon lors d'un point-presse vendredi. "Il peut y avoir un lien avec ce qu'il a mangé la veille, mais on ne peut pas exclure des absorptions plus anciennes", a-t-elle ajouté, sur la base des premiers résultats de l'autopsie et des analyses biologiques et épidémiologiques effectuées sur la victime.

Les résultats des tests effectués dans l'établissement ne sont pas encore connus. "Si ces premiers résultats devaient être confirmés par les conclusions des autres expertises en cours, le parquet serait amené à ouvrir une information du chef d'homicide involontaire", a ajouté Mme Champrenault.

Un adolescent de 14 ans est décédé samedi après avoir dîné la veille dans un restaurant Quick dans la périphérie d'Avignon. La direction de Quick, de son côté, a assuré vendredi que les premiers résultats des analyses réalisées sur des échantillons prélevés sur ses produits étaient conformes aux normes sanitaires en vigueur.

À la une

Sélectionné pour vous