En ce moment
 
 

Déclarée morte, une femme de 90 ans se remet à bouger en France

Déclarée morte, une femme de 90 ans se remet à bouger en France

C'est une histoire hors normes que rapporte La Dépêche du Midi dans ses colonnes. Mercredi dernier, les secours débarquent dans une maison située à Portet-sur-Garonne, au sud-ouest de Toulouse. Les proches d'une femme de 90 ans sont inquiets. Ils n'ont aucune nouvelle de la vieille dame et sollicitent donc l'aide des pompiers. Arrivés sur place, ils découvrent le corps de la nonagénaire inerte. Il est froid, rapporte le quotidien local. 


Son corps a survécu

Le médecin de famille conclut à son décès. Face à ce drame, les proches de la victime la couvrent d'un drap. Deux heures après, c'est la consternation. "Et tout à coup, le linceul s’est mis à bouger, provoquant la stupeur de ses deux filles présentes dans la pièce", écrit La Dépêche du Midi. La nonagénaire est transportée à l'hôpital, elle est en état de mort cérébrale. Son corps, lui, est toujours en vie. 

Le quotidien local avance une explication à un tel phénomène. Une bradycardie, autrement dit un ralentissement des battements du cœur, peut donner l'impression d'un état de mort apparente. C'est peut-être ce qu'il s'est passé ce mercredi à Portet-sur-Garonne. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un cas extrêmement rare. "Il y a très peu de cas décrits dans ces conditions-là. C’est peut-être même une première", assure un médecin au journal français. 

Vos commentaires