En ce moment
 

Depuis les attentats de Paris, les parents se ruent sur le prénom Charlie pour leur bébé

Depuis les attentats de Paris, les parents se ruent sur le prénom Charlie pour leur bébé
 
Charlie Hebdo

Depuis les attentats terroristes qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo, le slogan « Je suis Charlie » est sur toutes les lèvres. Il a même donné l’idée à certains parents de donner ce nom à leur enfant.

"Je suis Charlie". Depuis que ce slogan est apparu en France, de nombreux parents ont décidé de donner ce prénom à leur enfant. Charlie devient donc un prénom à la mode aussi bien pour les garçons que pour les filles


"Une sorte de bon hommage pour ce deuxième prénom"

Morgan, jeune papa originaire de Riva dans la Loire a choisi d’appeler son fils Ayden. Et après les attaques, Charlie comme deuxième prénom, c’est devenu une évidence pour lui. "Ça trottait un petit peu dans ma tête le soir des attentats, donc le soir du 7, puis après le temps d’en parler avec ma femme, j’ai trouvé que c’était une sorte de bon hommage pour ce deuxième prénom et un bon moyen aussi de se rappeler ce qui s’est passé et de ne jamais l’oublier", a expliqué le jeune papa à nos confrères de RTL France.


"Même s’il y a beaucoup de Charlie, on ne regrette en rien"

Ce prénom, Damien et sa femme l’avaient en tête depuis des mois. Les attaques contre le journal satirique ont renforcé le choix de ces deux Corréziens. Leur fille s’appelle désormais Charlie. "Même s’il y a beaucoup de Charlie, on ne regrette en rien, au contraire, on est très fier de l’avoir appelée comme ça. Et du coup je me dis que c’est peut-être donner de l’espoir suite aux évènements justement et montrer que ça continue et qu’il y en a pour prendre la relève", a indiqué la jeune maman.

À paris, ce prénom a été attribué 11 fois en deuxième ou troisième position, l’hommage se poursuit donc jusque dans les berceaux.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos