En ce moment
 
 

Depuis mardi, la peine accordée à Jonathann Daval est DÉFINITIVE

Depuis mardi, la peine accordée à Jonathann Daval est DÉFINITIVE: voici pourquoi
© Image Belga
 
alexia daval
 

L'informaticien de 36 ans a été condamné à 25 ans de réclusion par la cour d'assises de la Haute-Saône à l'issue d'un procès très suivi et intense. La famille d'Alexia Daval avait dit sa satisfaction au vu de la peine prononcée et fait également part de sa volonté de tourner la page.

Jonathann Daval avait jusque ce mardi 1er décembre pour faire appel de son jugement par le biais de ses avocats. Il ne l'a pas fait. Il devrait donc être prochainement transféré en maison centrale pour purger sa peine. "En général c'est assez rapide, mais il n'y a pas de délai légal et pour l'instant il n'y a strictement rien de décidé" concernant la prison vers laquelle il sera dirigé, avait indiqué son avocat Me Randall Schwerdorffer. En attendant, Jonathann Daval devrait rester à l'isolement.

Rappel des faits

Employée de banque de 29 ans, Alexia Daval avait été retrouvée morte dans un bois de Haute-Saône le 30 octobre 2017. Son mari Jonathann avait donné l'alerte en premier, affirmant que son épouse n'était jamais rentrée de son jogging. Il avait été arrêté en janvier 2018 après avoir joué le veuf éploré pendant trois mois.

Après de multiples revirements, dont la mise en cause de sa belle-famille, il a reconnu le meurtre de sa femme au cours d'une violente dispute conjugale ainsi que la crémation de son corps.

 




 

Vos commentaires