En ce moment
 

Des heurts éclatent à Paris: un gilet jaune blessé par un tir de flash-ball (vidéo)

Après une matinée relativement calme, des heurts ont éclaté samedi à différents endroits de la capitale lors de la quatrième grande journée de mobilisation des "gilets jaunes", placée sous très haute sécurité.

Des gaz lacrymogènes aux abords des Champs-Elysées, le Drugstore de Publicis de l'avenue attaqué, des vitrines brisées avenue de Friedland, une barricade enflammée sur les Grands-Boulevards où les véhicules blindés de la gendarme ont été déployés... Des points de tension se sont soudainement créés en début d'après-midi alors que contrairement au samedi précédent aucun incident majeur ne s'était produit jusqu'à la mi-journée.


Blessé par un tir de flash-ball

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit un manifestant portant un gilet jaune se positionner face à une barricade de gendarmes sur les Champs Elysées. Le jeune homme se présente bras en l'air à quelques mètres des forces de l'ordre. Soudainement, les policiers répliquent et tir au flash-ball. Blessé au ventre, le manifestant est secouru par d'autres gilets jaunes. "Un homme bras en l'air reçoit un tir de flash-ball quasiment à bout portant. Dans le même temps une grenade est envoyée sur la presse pourtant clairement identifiée", décrit une journaliste sur son compte Twitter.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires