Des militaires appelés pour "une intervention à haut risque" sur une plage française: ce qu'une dame a pris pour une "grenade" était vraiment sans danger...

Des militaires appelés pour

Les gendarmes, alertés mercredi par la présence d'une grenade sur une plage des Côtes-d'Armor, ont eu la surprise de découvrir... une simple pomme de pin, ont-ils indiqué jeudi.

Des militaires ont été appelés pour "une intervention à haut risque" sur une plage de Saint-Cast-le-Guildo, en France, où la présence d'une grenade leur avait été signalée par une habitante, prise très au sérieux, ont raconté les gendarmes costarmoricains sur leur page Facebook. Mais sur place, malgré des investigations lancées "avec prudence", leurs fouilles vont rester vaines.

"Après plusieurs minutes de recherche, toujours pas d'explosif", expliquent-ils. "Les enquêteurs recontactent donc la dame qui retourne sur les lieux pour leur montrer précisément l'emplacement dudit objet qui, en guise de grenade, s'avère au final être une.... pomme de pin ! ", rapportent les militaires. Celle-ci "a donc été prélevée en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable", ironisent les gendarmes.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires