Accueil Actu

Drucker règle ses comptes: "Cousteau antipathique, Dick Rivers c'est un gag"

Michel Drucker était l'invité de Luc Gilson dans le journal de 13h, ce vendredi sur RTL-TVI. Il y a évoqué son nouveau livre, "De la lumière à l'oubli".

L'un des plus grands hommes de télévision français, Michel Drucker, a sorti un livre, "De la lumière à l'oubli". Il y dévoile la face cachée de la notoriété, et ça fait un peu la polémique, car il y casse son image de "gentil". Il n'est pas tendre avec certaines personnalités et n'hésite pas à "cracher dans la soupe".

"Après 50 ans de carrière, je me suis dit qu'il était peut-être temps, par petites touches, de dire que dans monstre sacré, il y a monstre. Dans tous les milieux où il y a des célébrités (politiques, chanteurs, acteurs), il y a des gens, ce n'est pas une majorité, que j'aurais préféré ne pas connaître", a-t-il déclaré dans le journal de 13h de Luc Gilson.

Parmi eux, il y a le commandant Cousteau. "Antipathique, mauvais souvenir. Pas très chaleureux, assez méprisant. Il y a un décalage avec l'image que le public s'en faisait".

"Montand, c'est autre chose, il y a une polémique avec ma mère. Et l'homme, qui se voulait de gauche, n'avait pas la vie personnelle qui allait avec. Il avait demandé de l'argent pour une émission avec Anne Sinclair, ça s'est su, et il ne s'en est jamais remis".

"Bécaud, il a un égo surdimensionné, et Dick Rivers, c'est un gag".

Dans la majeure partie du livre, Michel Drucker évoque cependant toutes les belles rencontres qu'il a faites durant sa carrière. 

À la une

Sélectionné pour vous