Accueil Actu

DSK: le récit de l'agression selon le New York Times

Le quotidien new-yorkais rapporte les informations d'un officiel de l'enquête.

Selon une source officielle, rapportée par le quotidien New York Times, la femme s'est annoncée à la porte de la suite de Mr Strauss-Kahn samedi en s'annonçant par les mots d'usage: "Femme de chambre" (Housekeeping en anglais). Elle n'a entendu aucune réponse et en a conclu que la chambre était inoccupée. Elle a laissé la porte ouverte derrière elle, comme le veut la politique en vigueur dans l'hôtel.

Un homme nu s'est rué sur elle

Toujours selon la source relayée par le New York Times, elle est arrivée dans la chambre à coucher et un homme nu, venant de la salle de bain, s'est rué sur elle. L'employée de Sofitel a tenté de s'échapper mais, toujours selon la source officielle, l'homme la poursuivie, l'a saisie et a fermé la porte à clef. Il l'aurait ensuite attaquée. Il l'a traînée jusqu'à la salle de bain et contrainte à une relation sexuelle orale. La police a indiqué que la femme d'ouvrage s'est finalement échappée de la suite et a confié l'agression à un autre membre du personnel qui a appelé le 911.

L'homme aurait ensuite réglé l’hôtel et aurait pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. 

Une femme noire de 33 ans

Selon le site français Atlantico.fr, qui a publié une copie du rapport de la police de New York (NYPD), l'employée est de race noire et âgée de 32 ans. "Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement." Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.

À la une

Sélectionné pour vous