Accueil Actu

Fabrice Gropaiz boucle la première étape de son tour du monde en skate électrique

L'aventurier Fabrice Gropaiz, qui s'est lancé le défi de réaliser le tour du monde en skateboard électrique, a bouclé lundi la première des trois étapes de son périple, en Amérique du Nord.

Parti le 26 mai, il est arrivé deux mois plus tard, en ayant parcouru entre 3.500 et 4.000 kilomètres pour rallier Miami depuis San Francisco. En moyenne, cela représente entre 140 et 150 kilomètres par jour, avec des pointes à 180 km.

"Ça représente onze heures de skate par jour, ainsi que trois heures de recharge de la batterie électrique", a-t-il expliqué à l'AFP, à son retour en France.

En traversant le désert, il a été confronté à l'extrême chaleur qui a eu un impact sur la recharge de son skate, alors que les trombes d'eau lui ont posé également quelques problèmes. "C'est comme pour les agriculteurs, il ne faut pas trop chaud, et pas trop d'eau", a-t-il précisé.

La prochaine étape de son périple en trois ans se déroulera l'an prochaine en Europe, pour se rendre de Paris à Moscou, et même au-delà. "Si j'arrive au Mont Oural, je serai content", a-t-il indiqué.

En 2020, la dernière étape l'amènera sur le continent asiatique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous