France: le père de l'enfant sauvé alors qu'il était suspendu dans le vide était occupé à jouer à Pokémon Go, il risque 2 ans de prison

France: le père de l'enfant sauvé alors qu'il était suspendu dans le vide était occupé à jouer à Pokémon Go, il risque 2 ans de prison

Le père de l'enfant sauvé samedi par un jeune sans-papiers originaire du Mali est convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 septembre, rapporte lundi France info. Il devra répondre de "soustraction d'un parent à ses obligations légales", des faits passibles de deux ans de prison en France.

Au moment où l'enfant de quatre ans s'est retrouvé suspendu dans le vide au 4e étage d'un immeuble, le père était parti faire des courses, a précisé le procureur de la République de Paris, François Molins, dans une interview à BFM TV. "Le problème, c'est que (...) en sortant du magasin, il s'est mis en tête de jouer à Pokémon Go, ce qui a retardé son retour à l'appartement."

Mamoudou Gassama, arrivé du Mali en septembre, avait entre-temps escaladé trois étages afin de mettre l'enfant à l'abri. Le père et l'enfant vivent tous deux à Paris, tandis que la mère est restée sur l'île de La Réunion avec l'autre partie de la famille. L'enfant a depuis lors été placé en structure d'accueil, précise Ouest France.

Filmée, l'intervention de Mamoudou Gassama est devenue virale et a suscité de nombreuses réactions au sein du monde politique français. Le jeune homme s'est notamment vu proposer par le président de la République, Emmanuel Macron, d'entamer les démarches en vue d'une naturalisation.

Vos commentaires