En ce moment
 
 

France: un petit chien abandonné et attaché à un arbre sauvé par... un autre chien!

 
 

En France, un petit chien, abandonné pendant trois semaines et attaché à un arbre, a été sauvé de justesse. Il a attendu le retour de son maître, en vain, en mangeant un peu de terre. La particularité du sauvetage est qu'il doit son salut à... un autre chien!

Tout a commencé lors d'une promenade. Une habitante française se balade avec son chien, quand soudain, celui-ci se met à courir. La maîtresse retrouve rapidement son animal, alertée par ses aboiements, près d'un bois. Là, elle aperçoit un autre chien, attaché à un tronc d'arbre. L'animal est dans un état catastrophique : "Il n'avait que la peau et les os, témoigne Béatrice, l'assistante au refuge SPA Belforge qui l'a recueilli. Il avait essayé de se détacher, il avait gratté tout autour. Il n'avait rien à manger, il serait mort. Il a léché la terre et les branches autour. Il était là depuis trois semaines à attendre le retour de son maître".



Impossible de déterminer l'auteur de l'abandon

Une plainte est alors déposée et le maître du chien, identifié. L'homme, dit avoir confié son animal à son fils, qui aurait à son tour donné l'animal à quelqu'un d'autre. Impossible de déterminer l'auteur de l'abandon.



"Il a un grand besoin d'amour"

La SPA espère donner une seconde vie au petit chien. "Il a repris du poids et de l'affection. Il est heureux et se promène tous les jours. Venez-le voir, il attend une famille. C'est un chien qui a un grand besoin d'amour", a commenté Béatrice qui espère que cette histoire provoque un électrochoc dans le chef des maîtres tentés d'abandonner leur animal pour pouvoir partir en vacances en toute liberté.


 

Vos commentaires