En ce moment
 
 

Gamers et streamers récoltent 3,5 millions d'euros pour la bonne cause en France

Gamers et streamers récoltent  3,5 millions d'euros pour la bonne cause en France
Twitter - @ZEventfr

Le marathon caritatif autour du streaming et des jeux vidéos, Z Event, a récolté la somme record d'environ 3,5 millions d'euros en un week-end, reversés à l'Institut Pasteur. Commencée vendredi en fin d'après-midi, l'opération s'est arrêtée à 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi, le compteur dépassait les 3.509.000 euros et les dons pouvaient se poursuivre une partie de la nuit, après la fin de plus de 54 heures de streamings.


"Merci à tous"

La troisième édition de l'évènement, toujours organisée par les Montpelliérains, Adrien "Zerator" Nougaret et Alexandre "Dach" Dachary, a pulvérisé son propre record. En 2018, 1.094.731,34 euros avaient été levés au profit de Médecins sans frontières. Les 54 streamers réunis à Montpellier ont diffusé eSport, tchat et vidéos pendant plus de 50 heures, chacun sur leur chaîne Twitch, sollicitant leurs "commu" (communautés) pour faire des dons. "On s'est donné à fond pendant trois jours, tous ensemble, on est tous très émus d'avoir réussi, c'est grâce à vous les 'viewers', merci à tous", a lancé Zerator à l'heure de la clôture. 

"Merci, ma commu', vous avez été extraordinaires", a salué Squeezie, une des stars françaises du eSport. "On a explosé les compteurs, c'est incroyable", s'est exclamée Maghla, une des streameuses les plus suivies de l'évènement. Même le président de la République Emmanuel Macron a salué dimanche soir dans un tweet ces "gamers "qui viennent de lever en un week-end plus de 3 millions au profit de l'institut Pasteur". "Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit", a-t-il écrit.

squeezie
©AFP - Squeezie

Vos commentaires