Accueil Actu

Gilets jaunes en France: un nouveau blessé grave à un barrage

Dimanche en France, alors que les mobilisations des "gilets jaunes" se poursuivent, une personne participant aux manifestations a été grièvement blessée près de Saint-Quentin dans l'Aisne. La victime s'ajoute aux dizaines de personnes blessées au cours des actions du week-end de ce mouvement citoyen démarré sur les réseaux sociaux et protestant contre la hausse attendue du prix du carburant.

L'incident a eu lieu en fin de matinée: un automobiliste bloqué par un barrage de manifestants sur un rond-point à l'entrée de Saint-Quentin s'est énervé et a forcé le barrage. Une personne, parmi les "gilets jaunes", a été traînée sur une quinzaine de mètres, selon un témoin sur place.

Atteint notamment à la tête, la victime a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger, selon la gendarmerie. L'automobiliste a pris la fuite et est activement recherché.

Les actions des "gilets jaunes" ont fait, selon un bilan communiqué dimanche matin par le ministre de l'Intérieur, au moins 400 blessés dont une quinzaine de blessés graves.

Samedi, une femme est aussi décédée, ayant été percutée par une automobiliste paniquée dont la voiture était entourée de manifestants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous