Accueil Actu

Hand: Paris perd son premier point à Nantes mais file vers le titre

Le Paris SG a perdu son premier point de la saison à Nantes, où le "H" l'a tenu en échec 29 à 29 jeudi dans le match au sommet du Championnat de France de hand, mais les Parisiens filent plus que jamais vers un sixième titre.

Le PSG, qui avait gagné ses 16 premiers matchs, conserve ses six points d'avance, l'équivalent de trois victoires, ainsi que la différence de buts sur Nantes. A neuf journées de la fin, on voit mal comment la situation pourrait se retourner.

Les Nantais ne font pas une mauvaise opération, même s'ils ont fini avec "un léger goût amer", comme l'a dit l'arrière Olivier Nyokas. Nantes reste seul à la deuxième place, avec un point d'avance sur Nîmes, et se trouve en bonne position pour retrouver la Ligue des champions l'an prochain.

Mais les coéquipiers de Nicolas Tournat auraient pu obtenir mieux après avoir mené de cinq buts en première période. Ils ont également eu le ballon de la victoire à trois secondes de la fin, mais le tir du pivot international a échoué sur le gardien Rodrigo Corrales, auteur de 13 arrêts.

"C'est un sentiment mitigé parce qu'on a livré un sacré match. On a montré qu'on avait du caractère. On n'a rien à se reprocher. Au moins le PSG ne gagnera pas tous ses matchs!", a dit le capitaine et défenseur Rock Feliho au micro de BeinSports.

Les Parisiens ont eu le mérite de ne pas s'affoler après le départ-canon des Nantais (5-1). Ils ont bénéficié de la classe de leur demi-centre Sander Sagosen (11 buts sur 13 tirs) pour rester la tête hors de l'eau et même repasser devant à plusieurs reprises en fin de match, alors que les deux buteurs Mikkel Hansen et Nedim Remili étaient en manque de réussite (1 but chacun). Nantes s'est appuyé en attaque sur Tournat et Nyokas (6 buts chacun).

"Ils nous ont posé des problèmes, surtout au début du match. C'était une rencontre exceptionnelle d'intensité et on peut être satisfait à la fin. C'était surtout important de ne pas perdre", a commenté Corrales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous